ShipLINES Original
A l'origine, le générateur de coque ShipLINES visait à appliquer la même approche que celle utilisée dans YachtLINES aux formes de coque de navire. L'une des caractéristiques les plus importantes identifiées au cours du développement était que l'équité de surface pouvait être clairement identifiée par une équité équivalente et une distribution des points dans le polygone de contrôle. Par rapport aux formes de coque de yacht, les navires ont le potentiel d'avoir beaucoup plus de formes différentes et avec l'approche paramétrique de génération de coque, chacune de ces formes devait être décrite à l'aide de nombres. Il en résulte de nombreux paramètres dont les descriptions et les relations avec les parties physiques de la surface qui sont contrôlées ne sont pas claires.
La forme de la coque est générée en mélangeant la forme des rangées de polygones de contrôle de la surface entre les colonnes de sommets de contrôle définies sur la proue, le corps central parallèle et la poupe. Les points de contrôle de la colonne à l'avant, au centre du corps parallèle et à l'arrière sont placés à l'aide de règles géométriques pilotées par les paramètres d'entrée saisis par l'utilisateur. Les caractéristiques locales telles que le bulbe et le bossage de poupe sont décrites par des paramètres détaillés et peuvent être créées dans les colonnes du polygone de contrôle avant que la définition de la surface ne soit mélangée longitudinalement.
Le nombre de paramètres et de caractéristiques utilisés pour définir la surface de la coque de ShipLINES est assez important, ce qui laisse peu d'espace pour le contrôle de la surface en ce qui concerne l'hydrostatique en plus de la spécification de surface existante. Cependant, les paramètres existants peuvent être modifiés manuellement en utilisant les outils Quick Hydrostatics comme guide. La version autonome de ShipLINES est disponible sur la page de téléchargement. Est disponible aussi en interne dans PolyCad!
Un exemple illustratif de l'utilisation de la surface ShipLINES dans PolyCAD est montré dans cette démonstration.
Un exemple illustratif de l'utilisation de la surface ShipLINES dans PolyCAD est montré dans cette démonstration.